Zèkiou Radji

Scammers Exposed in Benin
User avatar
Caped Crusader
Site Admin
Posts: 5892
Joined: Tue Feb 23, 2016 12:14 pm
Contact:

Zèkiou Radji

#1

Unread post by Caped Crusader » Sat Mar 12, 2016 3:58 pm

Name of scammer: Zèkiou Radji

Scammer's known aliases: Fils du leader Rebel Jonas SAVIMBI,

Scammer's known telephone numbers: 22997479669,

Main scammer picture:
Image

IP addresses: 81.91.235.152
Image
http://www.facebook.com/zekiou.radji
Zèkiou Radji
commerçant at PDG de Moi Même
Lives in Abomey-Calavi
Born on February 14
Image
http://www.facebook.com/groups/laffaireduboncoin/
Zèkiou Radji; je suis intéressé le prix?
97 47 96 69
Image
http://www.zataz.com/news/11620/L-arnaq ... iffes.html
"Monsieur, Je vous remercie d’avoir répondu promptement à mon mail. C’est pour moi une preuve que je peux compter sur vous. Je tiens avant tout à vous rappeler le caractère confidentiel de cette transaction." c'est pas ces quelques lignes que débutent notre nouvelle chasse aux Internautes escrocs.

Aujourd'hui, nous sommes tombés sur le fils "présumé" du leader Rebel Jonas SAVIMBI décédé aprés vingt sept années de rébellion contre le pouvoir en place, au Bénin. Notre "pirate" va nous expliquer, qu'avant la mort de son "dady", ce dernier avait déposé dans une société de sécurité et de consignation en REPUBLIQUE DU BENIN une malle contenant une somme de 25.000.000 dollars Américains. Jolie pactole. Mais comme d'habitude, l'arnaque est de taille et certains y sont déjà tombés, le nez et le porte feuille avec.

"Pour rentrer dans le vif du sujet, l’opération consiste à transférer et investir la somme substantielle vingt cinq million de dollars en Europe ou dans un pays ou la législation en vigueur permet aux investisseurs étrangers de rapatrier leur bénéfices sans problèmes après paiements des taxes dues. (...) Vous serez mandaté de suggérer des projets lucratifs dans lesquels je pourrai investir, par exemple, investissement immobilier avec accent sur l’acquisition de propriétés ou dans votre secteur d’activités dont vous avez sûrement l’expérience. (...) Concernant la phase technique, celle ci est caractérisée par les étapes suivantes :
1- Voyage du partenaire ou de son mandataire sur le Bénin.
2- Séance de travail avec le juriste (signature du contrat)
3- Ouverture d’un compte de transfert par le partenaire en son nom,à sa charge ici au Bénin et dans son pays.
4- Retrait de la male de la société de sécurité.
5- Transfert de compte à compte par tranche.
6- Voyage des associés.
7- Mise en place d’une société commune ( investissement) afin de faciliter une intégration et un placement légale."

Aprés plusieurs courriers, que nous avons signé Anne-Sophie Nocnuruopsdnerpemut, notre interlocuteur va nous demander de l'appeler. Et oui, un problème vient d'intervenir, la transaction doit aller plus vite que prévue. Un petit coup de téléphone au Bénin (00229 97 47 96 69) et nous tombons sur notre nouvel ami. Vous pouvez d'ailleurs l'écouter (Voir lien ci-dessous) nous expliquer comment faire pour recevoir des "tranches" de 500 000 $ sur notre compte en banque. Une nouvelle arnaque qui ressemble fort à celle qui a visé plusieurs belges, il y a quelques mois. (Voir brève n’7 849)

Toujours est-il que notre pirate, à 21:42:23, continuait d'utiliser sa connection ADSL (81.91.235.152) proposée par Benin Telecoms, via son navigateur compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Dosware Team
Image



Post Reply
Stop 419 Scams and Scammers : Disclaimer