Djonon Arthur

Scammers Exposed in Benin
User avatar
Secret Squirrel
Site Admin
Posts: 2580
Joined: Tue Feb 23, 2016 5:09 pm

Djonon Arthur

#1

Unread post by Secret Squirrel » Sun Mar 20, 2016 1:36 pm

Name of scammer: Djonon Arthur

Scammer's known aliases: Lesgensbien Arthur, Dulon Truthe, Thomas Poirier

Scammer's known email addresses: djononarthur@hotmail.fr, dulontruthe@ovi.com, thomas.poirier@hotmail.com, Delpierre.Isabelle@yahoo.fr

Scammer's known telephone numbers: 22996932493, 447045751845, 2299704022,

Main scammer picture:
Image
Image
Image
http://www.facebook.com/lesgensbien.arthur?sk=info
Lesgensbien Arthur
Lives in Cotonou, BeninFrom Porto-Novo, BeninBorn on September 8
Email djononarthur@hotmail.fr
Image
http://www.escrocs.net/arnaques/donnati ... -chien.htm
04/26/2010
je viens de me faire arnaquer pour un chiot Bichon. L'adresse Ip était dulontruthe@ovi.com. L'affaire se fait par l'intermédiaire d'un soit disant notaire au Benin Tél : 002 29 96 93 24 93 Mr DJONON Arthur. J'ai payé par Western Union, je n'ai donner qu'un seul code sur deux "théoriquement obligatoire" mais il a été encaissé quand même.L'annonce sur LE BON COIN disait que les chiots étaient dans l'Yonne et déposé à domicile par livreur, quand j'ai appelé le livreur il était à Orléan et je devais payé encore pour des frais vétérinaires.Je suis allé le signaler à la gendarmerie.
Image
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... ay-arnaque
1 ... Je viens de discuter avec le livreur qui m'a confirmé vous livrez le lundi 16 à 20 heures à l'adresse que vous m'aviez laissé
veuillez donc ne pas éteindre votre portable car le livreur vous sonnera avant la livraison.
2... Vous faites un mandat western-union à l'adresse de mon notaire si des sous.
Nom :::::::::::::::::::::::::::: DJONON
Prénom :::::::::::::::::::::: Arthur . H
Adresse :::::::::::::::::::::: l'île de porto
Code postal :::::::::::: 00229
Pays ::::::::::::::::::::: BENIN
3..Si le mandat est fait , la poste vous donnera un reçu du mandat sur le quel se trouvent les informations permettant le retrait.comme
-----LA QUESTION REPONSE DE VOTRE CHOIX A LA POSTE
-----LE RECU ORIGINAL DU MANDAT.
4... ce sont ces informations qui permettent de retirer l'argent.
vous gardez tous ces informations et le recu jalousement.
Si une fois le mandat est ok de votre coté, faites moi savoir en cachent les information (la question repond) et scanner moi le recu ou par un rappel téléphonique pour que je puisse donner le top au livreur pour une livraison plus rapide à votre domicile fixe.( 0022 996 932 493)

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... anape-noir
28 févr. 2011 à 11:38
Bonjour à tous,
Attention aux arnaques sur le bon coin pour UN CANAPE D'ANGLE NOIR à environ 185 € voici le mail que la personne envoit via l'adresse mail thomas.poirier@hotmail.com :
Bonsoir,
Je viens de lire votre message et je tiens à vous informer que mon CANAPÉ CUIR est toujours disponible et voici un bref rappel de ses caractéristique:
Canapé d'angle droit L. 277 x H. 90x P. 205/91 cm. En très bon état,
facile d'entretien et confortable. Coloris noir.
Je fais don de mon CANAPÉ CUIR pour raison de déménagement suite à une mutation dans mon service pour l'île de porto car je travaille pour l'UNICEF et donc avant mon voyage j'ai confié mon CANAPÉ CUIR à un livreur particulier qui pourra vous le livrer sans aucun frais de port car j'ai déjà tout réglé avec lui. Donc si vous êtes vraiment intéressés , veuillez m'envoyer votre adresse complète que je transmettrai au livreur tout en me précisant votre disponibilité pour la réception :
Nom:.......................... ...
Prénoms:...................... ...
Adresse de livraison:............
Tél fixe et ou portable:.........
Les 185€ sur l'annonce constituent les frais d'entretient et gardiennage déjà réglés au transporteur avant mon voyage que vous devez me rembourser a la livraison . Vous pouvez joindre mon mari au 0044 704 575 1845 / 0022 996 932 493 pour plus d'informations car c'est lui qui a confié au livreur
Cordialement
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -fr?page=2
Et oui nous aussi ont n'a failli etre arnaqué mon fils changer sa chambre de meubles et ont n'ai tombé sur celle du bon coin sur AMEUBLEMENT "très beau salon cuir et fer forgé" meme chose fallait envoyé l'argent et que le livreur ne prendré pas les sous mais kon aurai un code si les meubles ne nous convenai pas et ke l'on serai remboursé de suite par la poste ,j'ai eu se msr au téléphone et j'ai meme eu droit a d'autres photos de meubles en plus sois disant cadeaux c'est a dire un meuble avec 3 étagére + un Halogène+table en verre et ses 4 chaises.Alors ko départ c'etait juste le canapé +le tapis +la table basse pour 150E sois disant la personne avait du déménagé pour une
mutation vers l'UNICEF et ke c'etait un don .
Enfin bref ont n'a eu de gros doute alors je lui ai demandé a voir les meubles puisqu'ils etaient dans l'aveyron et il ma répondu que le livreur etait en déplacement mais qu'il viendrai avec les meubles le soir vers 18h mais surtout que j'envoie l'argent j'ai dit NON pas avant d'avoir vu les meubles et il ma envoyer quand meme l'adresse voici son contenu

Non::::::::::::::::::::::DJONON
Prénon:::::::::::::::::::ARTHUR.H
Adresse::::::::::::::::::L'ILE de PORTO
Code postale::::::::::::00229
Pays::::::::::::::::::::::BENIN
en mandat WESTER-UNION
qu'il etait hors de question d'acheter des meubles sans les avoir vu ou de payer a la livraison sinon ont n'en resté la.
Et bien ont n'en n'ai resté la et nous avons trouvé des meubles que nous avons pu voir avant d'acheter sans mandat ni western-union et ont na rien perdu.Voila alors ATTENTION privilegier votre ville et ses alentour vous vous déplacez,vous voyez et si interéssé vous acheter.En esperant que le bon coin prenne en compte ses annonces (arnaque) que nous détectons.
e.mail :Delpierre.Isabelle@yahoo.fr (je n'ai jamais eu cette dame au bout du fil) juste un monsieur qui parlé mal le français.
n°de tél: 002299704022
ATTENTION!!!
Image
Image
Image



Post Reply
Stop 419 Scams and Scammers : Disclaimer