SHONGO LONOLA

User avatar
Secret Squirrel
Site Admin
Posts: 2580
Joined: Tue Feb 23, 2016 5:09 pm

SHONGO LONOLA

#1

Unread post by Secret Squirrel » Mon Apr 04, 2016 2:28 pm

3rd July 2014 01:07 PM

Name of scammer: SHONGO LONOLA
http://antifraudintl.org/archive/index.php/t-9488.html
Bonjour
le prix est bien de 2000 euro, si je la vends à ce prix c'est parce que je suis en mission au bénin. la voiture se trouve presentement en france chez le livreur.
merci de me joindre au 00229-9579-6914 pour que nous puissions en discuter.
Cordialement"

Dons je l'appel pour savoir déjà quel type de voix j'aurai au bout du fil et il me dit qu'il est parti au Bénin en mission et qu'il avait acheté la voiture 8 mois avant qu'il ne parte. Il me dit que tout est en règle et que je devais lui envoyer un mail avec mes coordonnées pour avoir la voiture (choses que je n'est pas encore faite) car le livreur peux me l'apporter (la voiture est a Brest et moi dans le Rhône).

Je lui renvoi donc un mail pour savoir comment était les modalités de payement et il me répond :

"Bonjour
voici donc comment nous allons procéder, vous allez me faire parvenir votre adresse de livraison pour que je transmet au livreur et lui demande de vous livrer la voiture.vous appellerez le livreur au 0643717790 pour savoir quand es qu'il peut passer à la maison vous livrer.à ce moment, vous irez donc
à la poste avec de l'espèce et vous demandez le service WESTERN UNION la bas ils vous donneront une fiche à remplir, vous mettez sur la fiche : vos coordonnées, nos coordonnées et vous payez en liquide .après la poste vous délivrera un bordereau de paiement comportant des références secrète. vous gardez ce bordereau jalousement, vous ne remettez à personne. et lorsque le livreur vous ramenera le vehicule à domicile vous receptionnez la voiture et vous lui remettrez ensuite le bordereau de western union
VOICI DONC NOS COORDONNES POUR LE PAIEMENT

SHONGO LONOLA
47 AVENUE DE L ETOILE ROUGE
01BP 3136
COTONOU BENIN

NB; le paiement par western union se fait en espèce à la poste car les cheques ne sont pas acceptés. et arrivé à la poste ne leur expliquez pas qu'il s'agit d'un achat car ils vous feront payés des taxes supplementaires. dites leur simplement que vous desirez faire un WESTERN UNION
Salutations,"



Post Reply
Stop 419 Scams and Scammers : Disclaimer